Cabinet Bertrand

Partager sur :
Quels sont les points à vérifier sur une estimation immobilière à Pornic ?

Pour faire simple, une estimation immobilière sert à estimer le prix auquel un logement (maison ou appartement) va être mis en vente. Et pour vendre plus rapidement, elle doit être réalisée de façon correcte. Une estimation peut de même servir à connaître la valeur vénale d’un bien, en d’autres termes, le prix de vente théorique à un instant donné. Mais quels sont les points à vérifier pour une bonne estimation ? Les réponses.

Les diverses méthodes d’estimation

Les outils d’estimation en ligne : à la fois rapide et simple, les simulateurs en ligne permettent à chaque propriétaire de se faire une idée de la valeur vénale de son bien en peu de temps. Après avoir enregistré certains critères basiques comme le type de logements, la superficie, le nombre de pièces… on obtient une fourchette de prix en fonction de laquelle il est susceptible de se vendre.

Le recours à un professionnel de l’immobilier : disposant d’une fine connaissance des prix du marché local, ainsi que l’offre et la demande, l’expert immobilier est le mieux placé afin de faire une évaluation précise de la valeur de votre logement. La visite physique des habitations qu’il estime lui permet d’apprécier les critères objectifs, sans oublier les autres facteurs comme les finitions, l’environnement et bien d’autres encore.

Les autres facteurs qui vont influencer le prix du logement

Les critères pris en ligne de compte dans une estimation immobilière à Pornic sont nombreux, entre autres, l’exposition, la luminosité, l’emplacement, la surface habitable… À cela s’ajoutent quelques critères extérieurs. Il peut s’agir ainsi de l’offre et de la demande locale, les taux d’intérêt à l’instant « T ».