
Pour une vente immobilière, outre une bonne organisation, elle requiert également une préparation minutieuse. De la définition du prix, en passant par la stratégie de vente et la signature d’un contrat avant-vente jusqu’à la signature de l’acte authentique devant le notaire. Un grand nombre d’étapes se suivent. On vous dit tout !
Estimer le prix de vente
Pour une vente immobilière à Saint-Herblain, vous devez avant toute chose définir le prix de vente selon la valeur de votre propriété. Afin d’estimer le prix, il est vivement conseillé de solliciter une agence immobilière de votre secteur. De nombreuses estimations vont vous aider à savoir à quel prix peut se vendre votre logement. En contactant un professionnel de l’immobilier, vous pourrez de même vous faire une idée de sa réactivité et de son professionnalisme. Après l’analyse des logements vendus dans votre quartier, ainsi que l’étude des estimations des agences et des experts immobiliers, vous pourrez définir votre prix.
Concernant l’annonce immobilière
En ce qui concerne votre annonce immobilière, sachez que les photographies sont très importantes. Ces dernières seront le premier lien avec les futurs acheteurs. Si vous choisissez de vendre avec une agence spécialisée, elle va se charger le plus souvent des photos. Si vous décidez de vendre seul, vous devez penser à bien cadrer vos clichés et à surtout éviter les images floues. Toutefois, c’est loin d’être le seul élément primordial d’une annonce. Plusieurs informations doivent être également indiquées. Pour la vente d’un lot en copropriété, en guise d’exemple, l’annonce doit indiquer l’état des procédures dans la copropriété, le montant des charges, le nombre de lots, entre autres.