Cabinet Bertrand

Partager sur :
La procédure à suivre pour une vente de terrain à Nantes

La vente d’un terrain à bâtir nécessite de suivre des étapes précises afin d’obtenir un profit élevé. Afin d’avoir plus de détails pour concrétiser votre projet, continuez votre lecture.

La constructibilité

D’emblée, il faut savoir que la valeur réelle d’un terrain agricole est considérablement inférieure à celle d’un terrain constructible. Il est évident que s’assurer de la constructibilité du terrain n’est pas une perte de temps ni d’argent. Pour en avoir le cœur net, il suffit de consulter le plan local d’urbanisme, disponible auprès de votre commune ou de votre mairie. Certaines localités possèdent un site officiel afin de vous éviter le déplacement. Et même si le PLU n’est pas disponible, le Règlement national d’urbanisme peut également être consulté par le grand public. Par la même occasion, vous obtenez des détails concernant les servitudes, la surface maximale de votre domaine et l’accès aux différents raccords. Des éléments essentiels afin de connaître la valeur réelle de votre terrain.

L’annonce immobilière

Bien que la majorité des annonces immobilières soient similaires, celle de la vente d’un terrain à Nantes possède néanmoins quelques spécificités. D’abord dans le jargon à utiliser, puisque les caractéristiques à mettre sur le devant de la scène concernent des constructions futures. Il s’agit en général de possibilités. Celle de la constructibilité, mentionnée précédemment, ou celle de bâtir un immeuble ayant une architecture particulière. Il faut également spécifier la présence des infrastructures essentielles au quotidien du futur résident aux alentours du terrain ou dans la ville. Des projets de grande envergure en cours de réalisation peuvent attirer plus de clients. Par ailleurs, vous devez aussi vous faire aider par une agence immobilière afin de bénéficier de plus de notoriété.