
La vente d’appartement est une opération complexe offrant la possibilité d’avoir recours à maintes options. Annonces, vente en agence immobilière, estimation… un tas de questions qu’un bailleur doit se poser et résoudre. Tous les conseils afin de franchir les étapes du parcours immobilier avec succès dans ce guide.
Réaliser les diagnostics techniques
Pour vendre vite et bien, vous êtes dans l’obligation de fournir certains documents, et surtout un dossier de diagnostics techniques. Il est important de noter que ces diagnostics sont obligatoires pour une vente d’appartement à Nantes. Toutefois, la liste va dépendre en général du type de bien. En guise d’exemple, vous devez réaliser les diagnostics immobiliers suivants :
- L’amiante
- La performance énergétique ou DPE
- La pollution des sols
- La présence des termites
- L’état de l’installation de gaz et d’électricité
- Etc.
Choisir une agence de proximité connaissant bien le quartier
Faire appel à une agence immobilière pour la vente d’un appartement, c’est avant tout l’assurance que votre propriété aura une visibilité optimale. Elle est à même de publier une annonce sur un grand nombre de sites, proposer la visite de votre bien à des acquéreurs potentiels et de négocier auprès d’eux pour votre compte, et bien sûr le mettre en avant. Sachez qu’il est judicieux de choisir une agence située à proximité. Disposant d’une fine connaissance du « terrain de jeu », elle peut renseigner les acheteurs sur ses spécificités, sur les commodités et influencer ainsi leur choix.